Des partenaires prestigieux

L'Ecole du Vin de France est le partenaire privilégié des acteurs clés du monde du vin.

Guide Hachette Vins

L'Ecole du Vin est partenaire du guide Hachette, la référence française sur les vins français. Chaque année, la sélection est refaite à partir de nouveaux millésimes : près de 40 000 vins sont dégustés pour une sélection finale d'environ 10 000 vins. Il couvre toutes les gammes de prix, toute la hiérarchie des productions, des vins de pays (IGP) aux crus les plus prestigieux. 

Business France

L'Ecole du Vin de France est le partenaire de Business France (agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française) dans le domaine de la formation et la connaissance des vins. Avec ce partenariat, l'Ecole du Vin, leader dans la formation à la connaissance du vin, est l'interlocuteur privilégié de Business France permettant ainsi à la filière viticole d'être mieux formée et ainsi mieux représenter leur domaine mais aussi faire promouvoir, à travers les formations EDV certification, le savoir-faire viticole français partout dans le monde. 

Wine and Spirit Education Trust

L'Ecole du Vin de France est le fournisseur officiel de formations sur les vins de France tout en développant une ouverture à l'international. Dans cet esprit, il est un partenaire majeur en France du Wine and Spirit Education Trust, organisation internationale riche de plus de 40 ans d'expérience dans la conception et la délivrance de programmes de formations et de diplômes dans le domaine des vins et spiritueux.

Atout France

L'Ecole du vin de France est membre associé d'Atout France, l'Agence de développement touristique de la France chargée de contribuer au développement de l'industrie touristique. L'Ecole du Vin de France contribue au rayonnement de l'excellence française au travers de ses différentes dégustations, cours, et formations intensives diplômantes en France et aussi à l'International. Accueillant des clients de plus d'une trentaine de nationalités, dans des lieux uniques, l'Ecole du vin est la référence officielle.

Air France

Les voyageurs Air France KLM détenteurs d'une carte Flying Blue peuvent échanger leurs Miles pour des cours d'oenologie ou des cours Grands Crus. 

La Revue du Vin de France

La Revue du Vin de France est le magazine de référence en France et rayonne dans l'ensemble du monde du vin.
Avec plus de 45 000 abonnés, la Revue du Vin de France apporte tous les mois les conseils pour bien choisir et acheter de bons vins au meilleur prix. Elle traite aussi des grands vins mythiques qui font rêver.
Chaque année, cette revue organise de nombreux événements dont un salon à Paris, Bruxelles et Pékin qui permet aux amateurs de rencontrer les meilleurs producteurs de vins du moment. L'Ecole du Vin a le plaisir d'être le partenaire privilégié de la Revue du vin de France et de participer aux différents événements afin d'en faire profiter de façon privilégiée ses clients.

Vin & Société

Vin & Société fait dialoguer des hommes et des femmes passionnés, qui au travers du vin, sa culture, ses terroirs et ses traditions, expriment depuis des siècles une triple dimension : celle de l'homme producteur qui cherche à extraire le meilleur de la nature, celle de l'homme consommateur qui recherche le partage et le plaisir, celle de l'homme de raison conscient de la nécessaire éducation à la responsabilité. En tant que leader dans le domaine de la connaissance du vin, l'Ecole du Vin soutient activement Vin et Société dans sa démarche de représentation des différents acteurs du vin et des actions mises en place dans le cadre d'une consommation responsable.

French Chamber

Créée en 1986, la French Chamber de Hong Kong est aujourd'hui le plus grande chambre européenne de commerce à Hong Kong. 
Elle est l'une des plus importante chambre françaises en Asie-Pacifique avec plus de 750 membres de diverses nationalités. L'Ecole du Vin est implantée en Asie et a le plaisir d'être le partenaire exclusif de la Chambre de commerce de Hong Kong qui assurera promotion et la commercialisation de ses formations à Hong Kong. Grâce à ce réseau, l'Ecole du Vin permet à ses clients de faire valoir en Asie leurs qualifications en connaissance du vin.

Les Vignerons Indépendants

Le logo Vigneron Indépendant est le signe d'une exigence, l'emblème d'une viticulture indépendante, riche de la diversité des terroirs, des climats, de savoir-faire, d'hommes et de femmes. Dans chaque région viticole française, les vignerons cultivent la terre, nous élaborent leur vin et le commercialisent. L'Ecole du Vin a tissé des liens étroits avec cette communauté de Vignerons unique au monde qui revendiquent l'authenticité. Chaque année de nombreux salons ont lieu partout en France, nous avons le plaisir d'y être présent pour l'aspect éducation et de partager avec nos clients cette source inépuisable de rencontres avec les producteurs.

Le Concours international de Lyon

Lyon est reconnue pour être la capitale des sens et du goût, c'est donc naturellement qu'elle accueille la sélection des meilleurs vins mondiaux et depuis 2015 la sélection des meilleurs spiritueux, apéritifs et bières.Le concours s'est forgé une notoriété, soutenue par ses partenaires : Les Toques Blanches Lyonnaises, l'Association des Sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes, Metro et Global Wine and Spirits.

L'Ecole du Vin collabore avec les institutions qui défendent les valeurs du vin et a le plaisir d'être partenaire du Concours des vins de Lyon.