Demande record pour les formations diplômantes en vins et spiritueux pour le WSET et l’Ecole du Vin de France

Les nouveaux chiffres du Wine & Spirit Education Trust (WSET) révèlent que la demande de formations en vins et spiritueux est plus forte que jamais dans le monde entier et notamment en France grâce au dynamisme de l’Ecole du Vin de France.

Les formations WSET profitent d’un grand succès en France

De plus en plus nombreux, les professionnels cherchent à accroître leurs connaissances, afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients avisés.

Les besoins en personnel qualifié de plus en plus pressants poussent les professionnels à se tourner vers des qualifications reconnues et faire de la formation l'une de ses priorités.

Le WSET a enregistré un nombre record de candidats (85 487) passant une qualification dans le monde entier pour l'année scolaire 2016/17, soit une hausse de 19% par rapport à l'an dernier, un chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis 15 ans.

La France s'est hissée cette année de la 9e à la 6e place de top 10 des marchés du WSET, avec + 32% du nombre de candidats par rapport à l'année scolaire 2015/16. Un autre chiffre impressionnant, les candidats français ont consommé 7 377 litres de vin dans le cadre de leurs formations !

Le WSET : le plus grand certificateur au monde dans le domaine des vins et spiritueux

Depuis 1969 plus de 500 000 personnes ont validé une formation du WSET, très réputées à l'échelle internationale.

Les formations WSET sont dispensées en 19 langues et plus de 70 pays, et sont ouvertes aussi bien aux professionnels du secteur qu'aux amateurs curieux d'en savoir plus.

Au cours de l'année passée, le WSET a élargi son réseau à l'international avec l'ouverture de son premier bureau à Hong Kong et le lancement de formations sur de nouveaux marchés. 

Le WSET a choisi l’Ecole du Vin de France comme centre accrédité

Affiliée au WSET, l’Ecole du Vin vous fait passer le WSET dans la Certification dégustation et conseil en vins.

De plus en plus d’entreprises françaises reconnaissent que la formation du personnel est indispensable pour un meilleur service à la clientèle et une rentabilité améliorée.

Etant un des premiers centres de formations affiliés au WSET l’Ecole du Vin disperse les deux formations diplômantes les plus adaptées aux besoins des entreprises françaises : WSET2 de niveau intermédiaire et WSET3 de niveau avancé, en français ou en anglais.

Destiné aux professionnels en contact quotidien avec les vins et spiritueux, le WSET est devenu une norme et une garantie de reconnaissance de vos formations à l’internationale.

Source : WSET

Nos formations WSET en vins et spiritueux

Certification Dégustation et Conseil en Vins - WSET niveau 2

660 / pers

660 € - 3 jours/ 21 heures

Une formation diplômante sur la dégustation de tous les styles de vins et les facteurs influençant leur qualité : cépages, terroirs, savoir faire. Les accords mets et vins et les principales régions viticoles de France et du monde...

En savoir plus

Certification Dégustation et Conseil en Vins - WSET niveau 3

1100 / pers

1100 € - 5 jours / 35 heures

Une formation diplômante sur les techniques avancées de la dégustation et les facteurs de qualité des vins en relation avec une connaissance approfondie des différentes régions viticoles du monde...

En savoir plus